mardi 3 juin 2008

Hordes...

hordesAprès de longues semaines d'absence, me revoici pour vous parler d'un petit jeu qui paye pas de mine, mais avec plein d'ambiance et un concept vraiment sympa. Il s'agit de Hordes, qui fait partie des web game (jeux n'utilisant que votre navigateur internet), et réalisé par la talentueuse équipe de la Motion Twin.


L'histoire
Vous vous éveillez sous un ciel gris et morne, vous retrouvant on ne sait comment dans une petite ville misérable, en plein milieu d'un vaste désert de poussière. Autour de vous, d'autres personnes, certaines viennent d'arriver, d'autres sont là depuis un peu plus longtemps. Tout ce petit monde s'active : certains vont dans une vieille maison où se trouvent regroupées toutes les affaires de la ville mise en commun (la Banque), d'autres s'activent sur des Chantiers, d'autres enfin, une fois équipés, se dirigent vers la Grande Porte et sortent.  Vous vous dirigez vers une paillasse, décidant que ce serait désormais votre lieu de repos. Vous y trouvez quelques affaires, une toile de tente, et de quoi manger. Vous montez votre tente, ne sachant trop que faire, puis allez faire un tour vers le Puits, où vous remplissez votre gourde. Puis intrigué par cette Grande Porte, vous vous approchez timidement, décidé à sortir dans l'Outre Monde.

blog_hordes2Une fois dehors, le vent brûlant vous fouette le visage, amenant avec lui une odeur répugnante. Vous décidez d'une direction, et commencez à avancer. Vous remarquez dans le paysage des choses à moitié ensevelies dans la terre poussièreuse. En fouillant un peu, vous parvenez à dégager une boîte en bois, solidement verrouillée. Plus loin, la chance vous sourit, et vous trouvez un baton, qui vous sert à forcer la boîte. A l'intérieur, une bouteille contenant un liquide ambré. Une étiquette "Debout les Morts" vous donne une idée du degré d'alcool du liquide. Vous gardez la bouteille pour plus tard, et reprenez la route, vous aidant du baton pour avancer.

Peu de temps après vous voyez une petite maison délabrée, vers laquelle vous vous dirigez. Vous commencez à l'inspecter, qaund un bruit sourd vous fait sursauter. Vous retournant, vous voyez dans l'embrasure de la porte, quelqu'un, ou plutôt quelque chose, à mi-chemin entre l'humain et le pantin désarticulé. Il en émane une odeur de décomposition insupportable. Ca s'approche de vous, en grognant, l'avidité se lisant dans ce qui lui reste d'yeux.
Reprenant vos esprit, vous lui assénez un magistral coup de votre bâton, qui se brise en deux, tout comme le zombie. Vous fuyez alors, et apercevez des dizaines d'autres corps déambulant dans votre direction. Vous courrez à perdre halein vers la ville. Vous voyant arrivé totalement paniqué, quelques Citoyens quittent leurs tâches. Vous balbutiez, pris de terreur : "Dehors, des zonzon, des zombies!!!"
Un vieil homme se tourne alors vers vous, et vous dit de son plus beau sourire édenté : "Bienvenue dans le territoire des Hordes, fils! A demain! Ou pas!!!"

blog_hordes1

Concept
Vous l'aurez donc compris, Hordes est un jeu de Survival Horror mais la particularité est qu'il est coopératif et non compétitif (du moins dans un premier temps). Vous vous retrouvez dans une ville avec 39 autres joueurs et devez tenter de survivre, sachant que le point amusant est que toutes les nuits, une horde de zombie, chaque fois plus nombreuse, déferle sur votre ville. Votre but est de vous coordonner avec les autres joueurs (via un forum, des messages perso, etc...) afin de construire des défenses et des améliorations pour la ville. Pour construire tout cela, il faut sortir la journée dans le désert, afin de chercher certaines ressources. Vous trouverez aussi divers objets pour vous aider (du canif à la tronçonneuse, en passant par divers alcools et drogues pour se donner du courage).
J'ai mentionné que les hordes de zombies sont chaque nuit plus nombreuses, mais jusqu'à quel point? Jusqu'à la fin de tout bon film de zombies : la mort de tout le monde :D Dans ce jeu, aucune sorte d'espoir, pas de miracle, vous crèverez tous! Mais qui aura réussi à tenir le plus longtemps? C'est à vous de jouer en n'étant pas si coopératif que ça, tout en restant dans les limites acceptées par les autres joueurs.

Alors, envie d'essayer? Dépêchez-vous de vous inscrire sur Hordes. Actuellement, l'inscription est limitée, je communiquerais demain, jour de l'ouverture officielle, un lien de parrainage pour vous donner la possibilité de jouer à cette petite merveille ;)

Posté par pop_ à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Hordes...

    Il a l'air super (flippant) ton jeu!! En passant y'a un festival zombie à Lyon ce week end..

    Posté par Lowine, samedi 7 juin 2008 à 10:23 | | Répondre
Nouveau commentaire