vendredi 14 novembre 2008

Korg DS-10

Et pour continuer sur la lancée (je serais tranquille pour bien 6 mois après tous ces messages!), un ptit ovni vidéo-musico-ludique sur la Nintendo DS : un synthétiseur inspiré du vénérable Korg MS-10
Korg_MS10
Ben ce gros truc tiens maintenant sur la DS, avec une simulation très fidèle permettant de bidouiller de multiples sons électroniques, de les aligner avec un clavier ou dans un séquenceur et de les triturer avec le Kaoss Pad (en faisant glisser le stylet, le son peut être distordu en live).

Bref, il faut aimer un minimum la musique électronique, et ne pas avoir de trifouiller dans les multiples boutons (l'interface ressemble vraiment à la tonne de boutons du modèle ci-contre!). Mais on comprend rapidement le truc, et c'est assez amusant de sortir quelques sons, de gérer les 2 lignes de synthé et les percussions, de faire quelques arrangements etc.

De plus, il est possible de mettre jusqu'à 7 DS en réseau wifi pour faire des morceaux à plusieurs (ou tout seul avec plusieurs DS pour avoir plus de sons comme dans cette vidéo qui montre bien ces possibilités). J'avais aussi vu une démo durant un concert électro où 3 musiciens armés de leur DS faisaient un live, mais plus moyen de remettre la main dessus.

Pour vous faire une idée de ce qu'on peut sortir avec un peu d'entraînement, voici une sélection de quelques liens vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=XK1K_jJ08Rc
http://www.youtube.com/watch?v=SmbMn0f-t4c

Bref, après Jam Sessions DS qui permettait de jouer de la guitare (comme on peut le voir ici ou ), la musique a bien investi la DS, et permet d'être créatif n'importe où (bon pour ma part, le problème principale ne vient pas des instruments malheureusement!)

Posté par pop_ à 00:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Korg DS-10

Nouveau commentaire