dimanche 14 décembre 2008

Le jour où la terre s'arrêtera

Ptit film du jour, réalisé par Scott Derricksson, ayant précédemment réalisé L'exorcisme d'Emily Rose. Le choix du jour se résumait à film d'action ou film d'humour (avec le dernier Cohen, que j'essaierais de voir dans la semaine).

L'Histoire
Bref, nous voici plongés dans un film de SF, où rapidement d'étranges et gigantesques globes lumineux atterrissent un peu partout sur Terre. Le plus gros est pour les USA (forcément ;) ), en plein Manhattan. Réaction illico de l'armée, avec tout le déploiement de force habituel, ainsi qu'une poignée de scientifiques triés sur le volet. De ce globe sort une créature humanoïde, dans le plus pur style Rencontre du 3e type. Il est porteur d'un message à destination de l'humanité, et est chargé de prendre en conséquence une lourde décision pour cette dernière :  c'est l'une des scientifiques du début (et de son enfant) qui va l'aider à prendre conscience de cette décision.

Et finalement?
Pas vraiment un film bourré d'action, c'est plus un film de dialogues et d'idées, où le cheminement amène à notre fameux alien à changer sa vision du genre humain. Il s'agit en fait d'un remake du film éponyme de Robert Wise en 1951, ce qui explique peut être cela (ce qui n'est pas un mal, ça ghange un peu) : seul le message du film (ici l'écologie et la dangerosité de l'homme) à été réactualisé. Je me suis laissé prendre dans l'ambiance, avec un scénario minimaliste mais assez original (pas dans le point de départ style "invasion alien" mais dans le déroulement). Donc pas un grand film, mais il se laisse regarder... jusqu'à la fin, ou plutôt l'absence de fin, qui nous laisse un peu dans les choux. A voir par curiosité, et si rien d'autres ne vous tente, mais pas à éviter non plus ;)

Posté par pop_ à 22:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le jour où la terre s'arrêtera

    et ben moi ce week end j'ai vu James Bond... et ouais... même pas honte de le dire!

    Posté par Anne-Lise, lundi 15 décembre 2008 à 20:00 | | Répondre
  • Queuah? Queumment? Encore un film américain? Il y a certaines personnes qui ont une drôle d'influence sur toi []
    As-tu aimé? En plus tu n'as pas vu celui d'avant et j'ai même pas pu te raconter (comme avec Madagascar). J'espère que t'as pas trop embêté Mr.CPBF []

    Posté par Pop, lundi 15 décembre 2008 à 22:02 | | Répondre
  • Non, non elle ne m'a pas embêté. Mais Anne Lise n'est pas encore prête pour "Alien Vs Prédator".

    C'est une belle ville Oullins?

    Posté par Mr. CEPBF, mercredi 17 décembre 2008 à 22:46 | | Répondre
  • Sera-t-elle prête un jour?...
    Sinon à propos de Oullins, je risque d'y retourner Samedi si ça tente quelqu'un d'avoir -50% chez "Le Ptit Atelier" magasin de Scrap qui va fermer ses portes le 24 Décembre mais qu'elle est longue cette phrase...[:s]

    Posté par Pop, jeudi 18 décembre 2008 à 21:39 | | Répondre
Nouveau commentaire