lundi 30 mars 2009

Scrapenvrac

Coucou les namis!
Oui, oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un nouveau message. Surtout pour présenter une page commencée il y a 2 semaines, ainsi qu'un autre petit truc que je voulais tester.

Alors tout d'abord voici la page :scrapcalin

Alors je me suis retrouvé avec ces 2 photos de mon neveu, et j'ai voulu essayer de les mettre ensemble. Je voulais faire une partie dans le style de la première photo (rose, tout doux), quand il est tout petit, puis faire le reste de la page plus garçon.
Pour la première partie rose, j'ai travaillé sur la photo en passant de l'encre plus foncée sur le tour de la photo, et en perforant les coins. J'ai mis 2 oeillets. Le papier rose a tout simplement été encré sur les bords aussi, et j'ai utilisé un tampon pour l'habiller un peu, ainsi qu'un ruban. A noter qu'il s'agit de la même encre (collection distress) tout le long. Pour bien expliquer que c'était mon neveu (voui à ct'âge là, c'tous les mêmes les bébés ^^), j'ai fait un ptit signet avec son nom, que j'ai embossé à chaud (pour faire l'effet émail).

Ensuite la partie bleue : avec l'encre distress bleue, j'ai d'abord habillé le coin inférieur gauche avec un grand tampon. J'ai choisi de partir sur des coloris bleu et gris (rappelant la couleur garçon et les tons de la 2e photo), donc j'ai pris un papier métallisé que j'ai collé en parallèle avec le bandeau rose. Des tampons encrés argent habillent la photo et le haut de la page. Le titre a été tamponné, mais ne ressortait pas beaucoup : je l'ai donc détouré avec un stylo argent. Pour continuer dans un style plus masculin, j'ai rajouté des petits carrés de mosaïque bleu (que certaines reconnaitront ;) ), progressivement espacés. Un petit cadre en carton sert à centrer encore plus l'attention sur le visage de mon neveu. J'ai aussi utilisé des sortes de loupes autocollantes (sur les majuscules du titre entre autre), et un ptit trombone pour habiller le coin de la photo. Pour terminer et encadrer en quelques sortes le titre, j'ai mis un ruban rose rappelant la bande rose, sur lequel j'ai mis quelques éléments métalliques, pour rappeler l'argenté. Il sert à montrer le passage de la petite enfance à un âge plus avancé.

Voilà, perso j'en suis plutôt content, même si j'ai eu de petits soucis avec les loupes et l'encre qui a tendance à couler dessous par capillarité. Sinon, les 2 couleurs vont ptet pas forcément ensemble, mais je voulais respecter les 2 photos. Bref, si vous avez des commentaires n'hésitez pas ;)


signet

Et pour finir, le 2e truc : une sorte de signet.

L'idée était de combiner un certain nombre de tampons achetés récemment (on ne les voit pas tous ici). Ce que j'aime bien dans cette collection de tampons, c'est qu'il y a plein de petits éléments combinables entre eux. Des petites feuilles, ou branches, qu'on rajoute aux autres pour former un motif unique. J'avais également 3 encres dans les tons marrons, que j'ai pu combiner harmonieusement. Le papier utilisé est un paiper Bazzill, légèrement tramé.

J'ai d'abord mis du scotch pas trop collant tout autour. Idéalement du scotch repositionnable (ici du scotch double face pas collé trop fort). Ensuite, j'ai encré le fond de page avec un coton ou un bout de sopalin, en étant assez léger sur le haut et plus insistant sur le bas : ça fait un dégradé, ouah!
Le gros du travail ensuite a été d'utiliser les tampons en bas à gauche en partant du plus clair au plus foncé. Le gros du coin a été fait avec les espèces de chardons/pissenlits, puis sur les cotés, les arabesques. Les plus claires doivent aller loin sur les bords et couvrir pas mal de surface. Les plus foncés, mis à la fin, doivent être moins nombreux, occuper moins d'espace. Ainsi on parvient à rendre un effet de profondeur intéressant.

Bon c'est bien beau tout ça mais après, qu'est ce qu'on fout dans le reste? Ben ce qu'on veut! Ici, j'ai opté pour un tampon texte, avec un autre coin en arabesque encore. Une fois fini, on peut enlever délicatement le scotch, pour obtenir une belle bordure bien nette.

Voilà, j'aime vraiment bien travaillé avec les tampons, avec différentes techniques, c'est un des aspects que je préfère dans le scrap. Le truc le plus simple étant de ne pas encrer l'ensemble du tampon pour n'utiliser qu'une partie qui nous intéresse (ici on voit que certains chardons ne sont pas pleins : encrés que sur les bords. Ou encore certaines arabesques partiellement encrées uniquement)

A la prochaine fois! (mettons dans quelques mois pour pas être déçu ;) )

Posté par pop_ à 19:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Scrapenvrac

    Tu achètes une modus... Tu scrapes des photos de bébés... Moi je sens qu'en 2010 il va se passer des trucs... enfin je dis ça, je dis rien...[:p]

    Posté par Mlle CEPBF, mercredi 1 avril 2009 à 19:54 | | Répondre
  • Ca fait plaisir de te revoir par ici. C'est très chouette tout ça. Dis donc c'est vachement réfléchi ce que tu fais. Ce me donne l'impression d'être bien brouillonne tout ça. Mais j'aimerais mieux que tu reviennes avant "des mois"..[]

    Posté par Lowine, lundi 6 avril 2009 à 19:56 | | Répondre
  • Hé bé! j'en crois pas mes yeux! Le retour du Pop! cool!
    Bon sinon, t'assures carrément, bravo!
    Alors comme ça, tu trahi Clio pour Modus?? [] biiiiz

    Posté par la fraise, jeudi 9 avril 2009 à 09:51 | | Répondre
Nouveau commentaire