Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A part le boulot
A part le boulot
Publicité
Archives
15 décembre 2008

Envie de se retoucher?

Pas de problème avec Picnik !
Je viens de tomber sur ce site qui permet de retoucher gratuitement vos photos en ligne, sans rien télécharger, et le tout de manière très intuitive pour les néophu..., les néofi... les débutants quoi!

Vous avez accès tout d'abord aux outils classiques d'édition : rotation, rognage, redimension, mais aussi les couleurs, l'exposition, la saturation et les yeux rouges. Ensuite, on peut également y trouver des outils de création pour gérer divers effets (flou, sépia, vision nocturne, effet 60's, pixelisation, déformation et aussi dessin libre), insertion de texte (avec pas mal de polices proposées) avec effets divers (notamment des effets d'incrustation divers), des formes prédéfinies (petit dessins redimensionnables et déplaçables, toujours avec diverses incrusations), des effets prédéfinis de retouche (changement de la couleur des yeux, blanchiment des dents, effaceur de bubons pustulents, etc...), des cadres et bordures, et des effets inédits "Sandbox" apparemment téléchargeables sur Internet et indépendant de Picnik. Le site gère également les calques sur les divers objets rajoutés (déplaçables en premier plan, arrière plan, etc...).

A essayer absolument! (et encore une fois gratuitement)
A noter que le site à besoin du Flash Player 10 pour fonctionner.

Pour se donner une idée des possibilités, j'ai fait rapidement un petit essai sur une photo de ma nièce :
aur_lieaur_lie2Avant





Après


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah veut des nouvelles moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> [:)]
T
J'aime bien hyper pratique et évite d'ouvrir gimp, photoshop ou autres pour le faire j'irais faire un tour dessus voir comment ça ce passe :)<br /> <br /> j'ai remis en ligne de nouvelle création toute fraiche :)<br /> <br /> bonne journée :)
L
Ta nièce va te demander des droits d'image!!! En tout cas, merci pour le tuyau...de poil! Je sors...[:p]
Publicité